L'APPEL À INNOVATIONS EST TERMINÉ DEPUIS LE 30 SEPTEMBRE 2016

 

Si l’organisation des Jeux peut être un extraordinaire tremplin pour le monde de l’innovation, la candidature, en tant que telle, représente déjà une réelle opportunité pour les porteurs de projet. Le dossier technique de Paris 2024 les portera sur le devant de la scène, les mettra au défi de nouveaux besoins et leur donnera une visibilité impossible à acquérir sans grand projet porteur. Mais pour que les Jeux de 2024 soient attribués à Paris, nous avons besoin de vos soutiens, de montrer que Paris est au coeur de l’innovation et que l’innovation est au coeur la candidature, en bref, nous avons besoin de vous !

Par ailleurs, si, en septembre 2017, Paris remporte l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le processus d’innovation s’accélérera avec le lancement de programmes d’open innovation et d’expérimentation. L’enjeu sera alors de tester et mettre en application les innovations avant, pendant et après les Jeux.

Cette candidature représentait donc une opportunité commerciale unique en son genre !

POUR QUI ?

L’appel à innovations est ouvert à tous les porteurs ayant un projet mature : startups, PME, projets étudiants, équipes de grandes entreprises, collectivités, associations...

POURQUOI ?

 
 

1/ PARTICIPER A LA CANDIDATURE OFFICIELLE PARIS 2024

Cette initiative est, pour Paris 2024, l’opportunité unique de s’appuyer sur vos projets afin de renforcer nos chances de succès auprès du CIO. Parce que vos idées et expertises représentent le futur de l’innovation, nous avons besoin de votre participation dans cette aventure afin de donner à cette candidature le petit plus qui nous permettra de nous démarquer des autres villes candidates (Los Angeles, Rome et Budapest).

 
 
 
 

2/ COMMUNIQUER GRATUITEMENT AU GRAND PUBLIC

Cette plateforme est au coeur de la stratégie de Paris 2024 pour l’innovation. Les projets déposés bénéficieront donc d’une forte visibilité auprès du grand public et des institutions publiques. En prenant part à cette aventure, vous en profiterez pour communiquer gratuitement sur vos idées et vos projets à grande échelle.

 

 
 

3/ TROUVER DES OPPORTUNITÉS COMMERCIALES

En plus d’être une aventure sociale et de vous mettre au-devant de la scène, l’objectif de la candidature est aussi de vous permettre de concrétiser et développer vos idées. Cette initiative représente aussi une formidable opportunité commerciale pour vous démarquer auprès de nos partenaires institutionnels et privés.

4/ REPRESENTER PUBLIQUEMENT L'INNOVATION

Les meilleurs projets, sélectionnés par le GIP Paris 2024 et ses partenaires, pourront être présents sur www.paris2024.org, dans des évènements organisés par le GIP, et pourront être intégrés dans des publications liés au dossier de candidature de Paris 2024. Ainsi, vous deviendrez la vitrine de l’innovation au sein de la candidature.

COMMENT ?

1

Pour déposer votre projet, vous devez prendre environ 15 minutes pour remplir les deux parties du formulaire. Une première partie publique qui servira à composer la fiche de votre projet publiée sur la plateforme, et une partie privée, visible seulement par le GIP Paris 2024. Vous avez jusqu'au 30 septembre 2016 pour déposer votre projet !

2

Vous recevrez alors un mail qui contiendra un lien pour modifier le formulaire et donc la fiche publique de votre projet à tout moment de l’appel à innovations.

3

Une fois déposé, votre projet passe par une étape de médiation effectuée par les animateurs du dispositif, Algoe et NUMA. Il ne s’agit pas de sélectionner, mais simplement d’éviter les faux projets.

4

Une fois validé, votre projet est directement publié sur la plateforme Smart Paris 2024, et devient ainsi visible et partageable par tous.


LES PARTENAIRES OFFICIELS